Jardiner avec la lune

calendrier lunaire
Un coup de pouce, à coup de lune 🌑🌒🌓🌔
L’action de la Lune sur le monde minéral, végétal et animal est bien connue…découvrons comment la lune peut nous aider à embellir nos plantations.
En Lune croissante ( 1er quartier) : la sève des végétaux se concentrent dans les parties aériennes de la plante ( feuilles, tiges, fleurs, fruits, bourgeons). C’est également le cas dans les fruits : privilégiez les récoltes et l’entretien de la pelouse tel que les apports d’engrais, la scarification de la pelouse…
En Lune descendante, les parties enterrées profitent de l’effet lunaire : Alors repiquez, semez, fertilisez, taillez…Selon le jour, assurez vos gestes sur les légumes, les arbres fruitiers, les légumes racines, les plantes vivaces, les arbustes à fleurs comme les rosiers ou les hibiscus, les annuelles et autres fleurs du jardin.
Mais attention !! Certains jours sont considérés comme défavorables, évitez alors tous travaux de jardinage.
Il a été constaté qu’en période de périgée, d’apogée ou de nœud lunaire, que le jardinage ne soit pas concluant. Le périgée est le moment où la Lune est au plus proche de la Terre. L’apogée, quant à lui, est lorsque la Lune est au plus loin de la Terre. Les nœuds lunaires, eux, sont le moment où la Lune passe entre le Soleil et la Terre. Il est important en tant que bon jardinier de vérifier chaque mois ces 3 périodes qui vous seront défavorables..
Ça sera pour vous les jours parfaits pour vous accorder une bonne pause ! 😎👨🏼‍🌾
Enregistrez notre calendrier lunaire 😉