Avoir un jardin ne veut pas dire aimer jardiner...
N' ayez pas honte de le dire, pour vous, avoir un jardin c'est plutôt barbecues, apéros avec les amis, petits déjeuner sur la terrasse et enfin sieste à l'ombre du figuier.
Et pourtant à l'arrivée des beaux jours, la nature reprend ses droits et les indésirables s'installent vitesse grand "V"
Si vous pouviez vous passer des corvées de désherbage, vous vous en porteriez que mieux ?
Pour en faire le moins possible dans votre jardin je vous conseille d'installer des plantes couvre-sol. On les appelle comme ceci car elles s'étalent sur le sol sans prendre de hauteur (ou peu). Leur densité recouvre complètement le sol et empêche toutes mauvaises herbes de pousser.
Il en existe une gamme variée dont l'entretien est minime voir nul.
Elles sont auto- nettoyantes, se débarrassent de leurs fleurs fanées, résistantes aux maladies, elles s'adaptent au climat et nécessitent peu d'eau et aucune protection en hiver.
AU SOLEIL
Elles sont très nombreuses... L’œillet, la corbeille d’or, le gazon d’espagne, l’Aubriète, quelques phlox de rocaille, de nombreux saxifrages et sédums, les heuchères, le millepertuis, la corbeille d’argent, l’oreille de souris,... ainsi que beaucoup de plantes aromatiques : nombreuses variétés de thym, la lavande, le romarin rampant, la sariette, la marjolaine etc……
À L’OMBRE
Elles sont plus rares que celles qui fleurissent en plein soleil. L’une des plantes tapissantes convenant le mieux à un endroit ombragé est le Pachysandra terminalis. On a aussi : le muguet, le bugle rampant bleu, les épimèdes, le lamier, la pulmonaire, la pervenche, la violette (dont la célèbre violette de Toulouse),…..
Venez les découvrir....
Retrouvez-nous en jardinerie, pour plus de conseils.
A bientôt !
Publié le 11/04/2019